L’Etude d’Impact des Nuisances Sonores (EINS) concerne tous les lieux ouverts au public ou recevant du public, clos ou ouverts, accueillant des activités impliquant la diffusion de sons amplifiés.
Celle-ci a pour but de protéger l’audition du public mais aussi de protéger le voisinage vis à vis des nuisances sonores que l’établissement ou l’évènement pourrait occasionner.
Les lieux musicaux sont donc concernés par une réglementation spécifique donnée par les articles R571-25 à R571-30 du code de l’environnement et le dernier Décret no 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.
Acoustique Audio Conseil intervient depuis de nombreuses années auprès des bars, café-concerts, clubs, discothèques, salles de spectacle, SMAC, mais aussi auprès de festivals de grandes envergures comme We Love Green, Le Pitchfork Festival, Peacock Society Festival, etc.
L’EINS est une étape incontournable qui permet aux nombreux festivals d’exister tout en garantissant la qualité sonore et la protection du public et du voisinage.
Notre acousticien intervient à Rennes (Bretagne), Paris et sur toute la France pour toute étude, mesure ou simple conseil en acoustique, n’hésitez pas à nous contacter !